• Image Slide N°revslider_300017399005
  • Image Slide N°revslider_300017399005
  • Image Slide N°revslider_300017399005

Charte du jeune conducteur

 

Toute personne souhaitant bénéficier de l'opération afin de financer sa formation à la catégorie "B" du permis de conduire doit s'engager à respecter les engagements inscrits dans "La charte du jeune conducteur" :

Lors de l'inscription à l'école de conduite, il vous est demandé de :

  • Vous renseigner sur les enjeux de la formation à la conduite et à la sécurité routière, et notamment sur l'intérêt de la conduite accompagnée, à travers la documentation qui vous sera remise par l'école de conduite 
  • Prendre connaissance du contrat qui vous lie à l'école de conduite. Sa signature vous engage, vous devez donc le lire attentivement et ne pas hésiter à poser des questions.

La formation que vous allez suivre doit être de qualité afin de vous offrir les meilleures conditions de réussite à l'examen et vous garantir une meilleure sécurité. 
Pour cela, vous devez :

  • Être assidu et régulié dans le déroulement de cette formation à la conduite et à la sécurité routière, et ce jusqu'à son terme. En cas de déménagement ou de maladie grave par exemple, vous devrez prévenir sans tarder votre école de conduite que vous risquez de devoir décaler, voire d'arrêter, votre formation 
  • Assister aux cours de formation théorique qui permettent d'aborder tous les thèmes de sécurité routière, préalablement aux tests d'évaluation 
  • Suivre votre progression en vous aidant du livret d'apprentissage. Celui-ci doit être l'outil de dialogue entre l'enseignant de la conduite et vous. Vous devez en être muni à chaque séquence de formation théorique et pratique ainsi qu'à l'examen pratique du permis de conduire. 

  En fin de la formation, iI vous est demandé de remplir le questionnaire de satisfaction proposé par l'école de conduite. 

 

Ce prêt ne peut pas être mis en place : 
 - Si vous avez déjà bénéficié d'une formation à la conduite ;
 - Si vous avez plus de 25 ans

Site Officiel du Permis à un Euro par jour